One (Titre provisoire pour planète provisoire)

Marionnettes

Le samedi 03 juin à 18h00

Présentation

Une sphère bleue flotte en apesanteur dans l’obscurité du cosmos… Dans ce décor grandiose, deux comédiennes- interprètes posent tour à tour leur doigt sur un point du globe pour en percer le mystère.   Surgissent alors l’océan, la banquise, la forêt,  où animaux et plantes, représentés par des marionnettes, peuplent la biodiversité ; Mais le jeu dérape au moment où les deux comédiennes, emportées dans leur élan, heurtent trop violemment la sphère. Des sacs plastiques surnagent alors dans les fonds marins, tandis que le globe rougeoie.  Comment réagir face à cet équilibre de plus en plus fragile ? L’idée de mieux protéger notre monde, à défaut de le refaire, apporte à ce spectacle d’une grande beauté visuelle une note d’espoir. Une ode à la fragile beauté du monde, à partager entre générations.

Générique

Cie Marizibill Conception et mise en scène Cyrille Louge Création des marionnettes et objets Francesca Testi Interprétation Aurore Beck Céline Romand Francesca Testi Scénographie Cyrille Louge Sandrine Lamblin Coproduction : Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue (94) – Le Trident Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin (50) – Théâtre Claude Debussy de Maison Alfort – Théâtre Jean Arp de Clamart (92)- L’Entre-Deux-Scènes de Lésigny (77). Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Conseil départemental du Val-de-Marne. La compagnie Marizibill est conventionnée par la DRAC Ile-de-France.

La presse en parle

Par une écriture tout en images et sans paroles, la Compagnie Marizibill sensibilise les enfants à la nécessité de prendre soin de la planète, fragile comme un spectacle. La Terrasse

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
CP , CE1 , CE2 , CM1 , CM2 REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES
vendredi 02 juin à 10h00 vendredi 02 juin à 14h00

accédez à la version standard du site