Le projet

Au moment où je vous écris ces lignes, les lieux de culture partout en France ont rouvert leurs portes au public. C’est un moment de libération et de fête que de pouvoir à nouveau vous accueillir et de vous présenter les œuvres que les équipes artistiques, pendant sept longs mois, ont créées et « maintenues au chaud ». Chacun peut ainsi redécouvrir le plaisir du spectacle vivant et assouvir ce besoin de rencontre avec les autres et avec soi-même.
Durant ce long hiver, Le Théâtre de Rungis a travaillé aux côtés des équipes artistiques. Nous prolongeons ainsi le soutien que nous apportons à la création depuis de nombreuses années à travers des accueils en répétitions et des productions. Ainsi, dans la saison que voici, plus du tiers des œuvres ont été soutenues par votre théâtre. Elles seront durant toute la saison en tournée dans toute la France.
Voilà un programme 2021/2022 pour se faire plaisir. Une saison très féminine où vous pourrez découvrir des œuvres que vous n’avez pu voir l’an passé et de nouvelles avec notamment les pièces de Tamara Al Saadi ou de Camille Chamoux. Deux artistes ont reçu les honneurs : Éléonore Jonquez avec le Molière 2020 de la Comédie et Inbal Ben Haim, lauréate 2020 / 2021 de Circusnext qui récompense les meilleurs jeunes talents cirque en Europe. Cette saison se décline le soir et le midi. Et aussi à l’apéro pour partager avec les artistes le processus de création ! Cette saison le festival Circuit court prend une autre dimension avec la venue d’une véritable saga présentée par la compagnie Adhok : quatre spectacles de rue entièrement gratuits, à Chevilly-Larue, Fresnes et Rungis, quatre tranches de vie, de l’enfance au quatrième âge !
Pour les mélomanes et les autres, nous portons le Rungis Piano-Piano Festival, temps fort consacré aux duos de piano, dont vous pouvez découvrir le programme dans sa brochure dédiée.
Avec les artistes associés à notre théâtre, notre équipe développe tout au long de la saison des moments de rencontre, de pratique artistique et de découverte des œuvres. Beaucoup de ces actions sont menées avec les établissements scolaires, médico-sociaux ou pénitenciers. D’autres s’adressent à tous, alors restez connectés !
Nous sommes heureux de vous retrouver.

Bruno Cochet, directeur.

accédez à la version standard du site