An Irish Story

Théâtre / Circuit Court

Kelly Rivière navigue entre les lieux et les époques sur un ton léger et nous offre un récit haletant à l'humour décapant !

Présentation

Menée tambour battant par Kelly Rivière, cette histoire irlandaise pourrait bien être notre histoire à tous car elle aborde avec drôlerie et délicatesse un des fondements de notre identité : la famille ! Marquée par la disparition de son grand-père irlandais alors en exil en Angleterre, Kelly Rivière nous entraîne dans la folle quête de ses origines. De Paris à Dublin, de la grand-mère irlandaise au père provençal, la comédienne qui campe sur scène plus de 25 personnages, navigue entre les lieux et les époques pour donner vie à une fresque familiale passionnante, unique et universelle à la fois. Un récit haletant traversé tout entier par un humour décapant !

Dans le cadre du festival Circuit court, La Grange dîmière se met à l'heure anglo-saxonne et vous propose de partager un brunch à partir de 12h30 (5€), réservation conseillée auprès de la Grange dîmière.

Générique

Écriture et interprétation Kelly Rivière Soutiens : Festival IF - Maison Maria Casarès - Château de Monthelon - Studio Thor, Bruxelles - Samovar - Théâtre de la Girandole - SPEDIDAM - Fonds de soutien AFC - La Fondation E.C.Art-POMARET.

La presse en parle

"TTT - Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre. Ni plus ni moins." Télérama

"Kelly Rivière joue son rôle, une certaine Kelly Ruisseau, à la recherche de ses origines. Avec fraicheur. Avec humour. [...] L’occasion pour la comédienne d’offrir une galerie de personnages touchants et pittoresques." L'humanité

"C’est un seul en scène frais, entraînant, sans prétention et très agréable à regarder. (...) On retourne à l’essence même du théâtre."
France culture

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
4e , 3e , lycée

accédez à la version standard du site