Shell Shock

Théâtre / création / Circuit Court

Un combat entre les mots et les images. Annabelle Sergent part sur les traces de Rebecca, grand reporter de guerre.

Présentation

Que se passe-t-il aux confins du monde, là où le chaos s’installe ? Armée des mots chocs de Magali Mougel, Annabelle Sergent part sur les traces de Rebecca. Cette grande reporter de guerre affronte des fantômes qui font tanguer chacun de ses retours. Jusqu’au jour où tout bascule… Revenue d’entre les morts, la journaliste tente de retrouver la terre ferme. La conteuse-comédienne nous plonge au coeur de l’étrange vie de ces messagers des temps modernes qu’elle imagine comme des êtres marchant au bord du monde. Un récit-fiction pour une prise d’assaut du réel par la poésie.

Générique

Compagnie Loba Écriture Magali Mougel Conception et interprétation Annabelle Sergent Collaboration à la mise en scène Hélène Gay Création sonore Oolithe (Régis Raibault et Jeannick Launay) Création lumière François Poppe

Coproductions et accueils en résidence : La Maison du Conte et le Théâtre Chevilly-Larue, Le Grand R/Scène nationale - La Roche-sur-Yon, Le Tangram/Scène nationale - Évreux-Louviers, la ville de Bayeux, l'association Nova Villa - Reims, Scènes de Pays-Mauges, Communauté/Scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire » - Beaupréau-en-Mauges, Le THV - Saint-Barthélemy-d’Anjou. Accueil en résidence : Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire, Le TRPL - Cholet. Avec le soutien : Fonds SACD Théâtre, DRAC et région Pays-de-la-Loire, conseils départementaux du Val-de-Marne et de Maine-et-Loire.

La presse en parle

 

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
3e , lycée

accédez à la version standard du site