La Force qui ravage tout

Musique / Théâtre / création / Comédie Musicale

La force qui ravage tout est tout simplement une pièce sur l’amour. La musique, tantôt baroque, pop, jazz, ou soul, est interprétée par quatre musiciens. Les chorégraphies de groupe produisent une danse à la fois inventive et réjouissante, servie par une dizaine de comédiens-chanteurs.

Présentation

Au commencement on assiste à une mise en scène iconoclaste d’un opéra baroque l’Orontea. Toute une galerie de personnages pittoresques comme autant de figures à même de dépeindre avec saveur nos contemporains, spectateurs de cette représentation, se mettent à se comporter de manière de plus en plus étrange et imprévisible, rebattant sans crier gare les cartes de leur vie sentimentale. Car La force qui ravage tout est tout simplement une pièce sur l’amour. Un sentiment qui souffle sur les personnages de la pièce comme un vent de folie, suscitant des décisions insensées. Cette vision renversante prend la forme d’une comédie musicale où les numéros chantés et dansés interviennent comme autant d’enchantements produisant euphorie et frénésie. La musique, tantôt baroque, pop, jazz, ou soul, est interprétée par quatre musiciens. Les chorégraphies de groupe produisent une danse à la fois inventive et réjouissante, servie par une dizaine de comédiens-chanteurs.

Générique

Compagnie du Kaïros texte, mise en scène et musique David Lescot Avec Candice Bouchet Elise Caron Pauline Collin Ludmilla Dabo Marie desgranges Matthias Girbig Alix Kuentz Emma Liégeois Yannick Morzelle Antoine Sarrazin Jacques Verzier Batterie Anthony Capelli Claviers Fabien Moryoussef Basse Philippe Thibault Guitare Ronan Yvon Chorégraphie Glysein Lefever Direction musicale Anthony Capelli Scénographie Alwyne de Dardel Costumes Mariane Delayre Lumières Paul Beaureilles son Alex Borgia Régie générale Pierre-Yves Le Borgne Production Compagnie du Kaïros. Coproduction Théâtre de la Ville - Paris, Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia, Château Rouge -Annemasse, L’Archipel - Scène nationale de Perpignan, Créteil – Maison des Arts, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper, Théâtre Molière–Sète - Scène nationale archipel de Thau, le Théâtre de Rungis. David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris. La Compagnie du Kaïros est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Ile de France.

La presse en parle

 

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
lycée

accédez à la version standard du site