Underfoot

Cirque / en famille... mais pas que

Le samedi 08 juin à 15h45

Présentation

Voilà l’été ! Tant attendu ! Pour fêter ce moment ensemble, l’équipe du Théâtre de Rungis vous propose un programme entièrement gratuit, en plein air et pour tous ! Trois spectacles de cirque qui s’adressent à tous, petits et grands, à découvrir place Louis XIII ou promenade du Château en famille ou entre amis.

Attention où vous mettez les pieds ! on ne sait jamais ce qui rampe dessous… Avec Underfoot, Abby Neuberger et Luca Bernini nous invitent à rencontrer le vivant minuscule, qui sans cesse grignote et recrée le monde sous nos pieds. Vers, bactéries, agents décomposeurs nous entraînent dans une joyeuse exploration de ce qui nous entoure, des processus de transformations de la matière, et de notre rapport à cette facette indomptable du vivant. Par le biais de leur langage circassien, qui mélange théâtre physique et techniques de portés acrobatiques, ce duo de main-à-main nous montre de manière ludique la magie de notre écosystème. Décalé et facétieux !

Générique

artiste circacien Luca Bernini Abby Neuberger

De et avec Abby Neuberger et Luca Bernini Regard Extérieur Roberto Magro Création costumes Magali Castellan Musique originale Marco Baranzano Chorégraphie claquettes Roser Font. Conception et construction des décors Paul Alphonse Régie Catherine Machault Production et diffusion Clélia de Biasi
Production Keep Company Avec le soutien des Noctambules – Nanterre, du Théâtre de Rungis, du Carré Magique – Pôle Cirque National à Lannion, de la Verrerie – Pôle National Cirque à Alès, de la Cascade - Pôle National Cirque à Bourg Saint-Andéol, du 6b – Saint-Denis, de la Villa Mais d’Ici – Aubervilliers, de la Central del Circ – Barcelone, de Garaion NaturArtea – Pays Basques, de la Gare à Coulisses – Scène conventionnée Art en Territoire et Arts de la Rue à Eurre, de Can Gabarra – Catalogne. Ce projet est soutenu par le Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de l’Aide à la création en fonctionnement.

La presse en parle

 

Autour du spectacle

accédez à la version standard du site