Albin de la Simone + Margot Cavalier

Concert

Le mardi 16 janvier à 20h00

Présentation

Albin de la Simone

C’est le retour en textes d’un Albin de la Simone plus sensible que jamais. Au fil des albums de ce chanteur à la tendre voix et aux textes toujours sensibles, on navigue le long des âges et de ce qui les caractérise. Cinquantaine oblige, on surfe, dans Les Cent Prochaines Années, sur le temps qui s’écoule, la parentalité, le passé que l’on quitte, le présent que l’on vit, et l’avenir que l’on entrevoit.

Cette fois, le réalisateur qu’il est régulièrement pour les autres (de Miossec à Pomme en passant par Vanessa Paradis ou Pierre Lapointe) a choisi de ne plus l’être pour lui-même, en confiant les clés à un jeune disciple, Ambroise Willaume, alias Sage, par désir de stimulation et de renouveau. Les guitares et les basses de Sage, au contact des claviers d’Albin donnent un esprit sensiblement plus pop qu’à l’accoutumée. Noble et sentimental, discrètement voluptueux, d’une musicalité qui n’appartient qu’à Albin de la Simone, ce septième ouvrage est bien là pour accompagner en beauté cette soirée. Et de toute évidence les cent prochaines années.

 

Margot Cavalier

Un piano/voix dont on ne se lasse pas. La voix douce et puissante de Margot joue autant avec les notes qu’avec les mots. Elle nous régale par la qualité des textes et par la force de la composition. On croirait écouter une chanson de Barbara.

Générique Albin de la Simone - Les Cent Prochaines Années

Guitare, basse, piano Albin de la Simone guitare, basse Marie lalonde Synthés, piano, saxophone baryton Marielle Chatain Batterie, percussions Frank m'bouéké

Générique Margot Cavalier

Voix / Piano Margot cavalier

La presse en parle

Albin de la Simone

« Auteur, compositeur, interprète, tel un joallier, Albin de la Simone façonne de petits bijoux, pour lui et pour les autres. Un boulimique heureux. »
Télérama
 
« Albin de la Simone continue d’asseoir sa légitimité de chanteur. Et d’une sacrée belle manière. » 
Télérama
 
« En vingt ans et sept albums, Albin de la Simone s’est taillé une place de choix dans le paysage. Celle d’un artisan soigneux, admiré par ses pairs et suivi par un public fervent. Son nouvel album, Les Cent Prochaines Années, est un véritable miracle. Le meilleur disque à ce jour de cet honnête homme qui prend le risque d’essayer de faire du neuf sur chaque album ».
Le Figaro

« Cinquante-deux ans est un âge plutôt inhabituel pour livrer son meilleur album quand on est chanteur, mais, depuis ses débuts discographiques en 2003, Albin de la Simone trace un sillon déviant, en marge des logiques du show-business ».
Le Monde

Autour du spectacle

accédez à la version standard du site