Oldelaf + Petite Gueule

Chanson

Chanteur, auteur, musicien, humoriste, chroniqueur, producteur et mélodiste, Oldelaf est un show man effervescent débordant d’autodérision qui a su développer une véritable marque vocale et scénique.

PREMIERE PARTIE : PETITE GUEULE
Autrice-compositrice interprète, Manon Gilbert alias Petite Gueule est depuis peu aussi rappeuse. Entre slam et chanson, des textes débités à toute allure avec une diction parfaite et un entrain communicatif. C’est culotté, iconoclaste, drôle et émouvant.

Présentation

Chanteur, auteur, musicien, humoriste, chroniqueur, producteur et mélodiste, Oldelaf est un show man effervescent débordant d’autodérision qui a su développer une véritable marque vocale et scénique. Grâce à son rock joyeux servi par un combo de musiciens brillants, il a cette force de réunir un public de tout âge. Qui ne connaît pas son titre culte « La Tristitude » qui fête ses 10 ans cette année ? Ce tube a fait craquer tous les médias, et de concerts spectaculaires en chefs d’œuvres musicaux Oldelaf est devenu l’un des artistes français qui génère le plus grand nombre d’articles de presse dithyrambiques, d’interviews jubilatoires ou de podcasts lumineux. Il est désormais sur Rire et Chansons avec « La Chanson d’Oldelaf ». Un artiste hors norme qui ne se prend pas au sérieux, un musicien à l’affût, qui chante le tragicomique de l’existence, les paradoxes humains et les incongruités de l’époque, en cassant tous les codes, pour émouvoir autrement.

Générique Oldelaf

Chant, guitare Olivier Delafosse basse Alexandre Zapata clavier Fabrice Lemoine batterie Victor Paillet guitare Laurent Guillet

Générique Petite Gueule

Textes, chant et instruments Manon Gilbert

La presse en parle

"Certaines chansons sont vraiment adaptées à des endroits ou des moments."
"Compositeur, chanteur, musicien, humoriste, chroniqueur : Oldelaf cible les tracas et les joies de notre époque pour jongler avec le rire franc et l’humour noir."


La vie nouvelle, Célia Di Giralmo, 2 juin 2022


"Drôle, touchant, malin comme un singe, Oldelaf est à part dans la grande famille de la chanson française. Son humour irrésistible (impossible de ne pas sourire en écoutant "Courseulles-sur-mer", "L’amour à l’Hôtel Ibis" ou la désormais immortelle "Tristitude", catalogue infini et désopilant de ces petits ou grands tracas qui nous enquiquinent l’existence) et son sens de la mélodie ("Sparadrap", superbe, "Les mains froides" et tant d’autres) ont fait de lui un auteur-compositeur au talent et à l’univers uniques."


La dépêche,  le 13/04/2022

Autour du spectacle

accédez à la version standard du site