Alonzo King Lines Ballet

Danse

S’émerveiller devant l’élégance, la sensualité et la virtuosité de la compagnie, tant Alonzo King repousse toujours les limites de l’éblouissant.

Présentation

Alonzo King LINES Ballet est l’une des plus célèbres compagnies de danse des États-Unis et l’une des plus reconnues au monde. En 1982, Alonzo King, chorégraphe incontournable de la danse néoclassique, fonde son enthousiasmante compagnie à San Francisco. Admirateur de Balanchine, nourri par la diversité culturelle, il crée des ponts entre tradition et modernité et développe une danse inventive, sensuelle, vibrante. Deep River rassemble douze danseurs à la technique classique irréprochable. Sa bande son réunit deux figures iconiques de la scène jazz internationale : le pianiste Jason Moran et la chanteuse Lisa Fischer qui a partagé la scène avec des sommités musicales dont Mick Jagger, Aretha Franklin, Tina Turner, Beyoncé et Sting. Une occasion de s’émerveiller devant l’élégance, la sensualité et la virtuosité de la compagnie, tant Alonzo King repousse toujours les limites de l’éblouissant.

Générique

Chorégraphie Alonzo King Musique Jason Moran Lisa Fischer Pharoah Sanders maurice Ravel Musique James Weldon Johnson Voix Lisa Fischer Conception des éclairages Jim french Conception des costumes Robert Rosenwasser vidéo RJ muna Production de tournée Delta Danse. Alonzo King LINES Ballet remercie ses soutiens Bank of the West, the National Endowment for the Arts, the William & Flora Hewlett Foundation. Depuis 2011, Alonzo King LINES Ballet a bénéficié du soutien de Bank of the West et la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Alonzo King LINES Ballet est soutenu en partie par une bourse du National Endowment for the Arts.

La presse en parle

"Alonzo King ne crée pas des pièces de danse pour revendiquer une vision esthétique. Sa quête va au-delà. L'art du ballet classique est lié à toute la géométrie et la science du monde."

Le Figaro

 

"S'il fallait se convaincre qu'il est encore possible aujourd'hui de créer en utilisant une technique classique innovante, il suffirait de regarder un ballet signé Alonzo King. La vision ésthétique de ce chorégraphe, ancien danseur d'Alvin Ailey, s'apparente à celle de George Balanchine par la clarté et l'élégance. Pour le reste son vocabulaire, enrichi par une utilisation du poids très personnelle, possède une sensualité qu'il a peut-être héritée lors de son travail auprès d'Ailey."

Sonia Schoonejans, Ballet 2000

accédez à la version standard du site