La Chauve-souris - Orchestre colonne

Musique

Incontestablement la plus célèbre et la plus réussie des opérettes de Johann Strauss, La Chauve-Souris est un chef-d’œuvre d'humour et de vivacité, où la farce la plus débridée nous entraîne dans un tourbillon de folie et de lyrisme.

Présentation

Incontestablement la plus célèbre et la plus réussie des opérettes de Johann Strauss, La Chauve-Souris est un chef-d’œuvre d'humour et de vivacité. Cette farce débridée nous entraîne dans un tourbillon de folie et de lyrisme. L’opérette se situe à Vienne et raconte la vengeance minutieusement organisée du Dr Falke envers son ami Gabriel von Esenstein, qui l’a contraint, au retour d’un bal costumé, à traverser la ville déguisé en chauve-souris. Dès l'ouverture, la musique pétille comme du champagne : musique somptueuse, enlevée, situations cocasses et nourries de bons mots. Née dans le prolongement des succès d’Offenbach à Vienne et fondée sur une pièce écrite par les librettistes de ce dernier, cette troisième opérette de Strauss fut créée avec grand succès en 1874. Elle fût unanimement appréciée tant pour ses qualités musicales exceptionnelles que pour l’intelligence de son livret. Depuis, le succès ne s'est jamais démenti.

Programme Johann Strauss Die Fledermaus (arr. Daniel Liewelyn James).

Générique

Orchestre Colonne Direction Marc Korovitch Avec Les solistes du département supérieur pour jeunes chanteurs du CRR de Paris Mise en scène Florence Guignolet

La presse en parle

 

accédez à la version standard du site