Peter Pan t'es mort

Cirque / création

Peter Pan t’es mort est le récit électrisant d’une famille banale que la vie amène à traverser les épreuves de l’absence et du secret. Peter Pan t’es mort est comme un hymne à la vie, interprété par un casting sur mesure d’artistes exceptionnels issus de grandes compagnies de cirque.

Présentation

Peter Pan t’es mort est le récit électrisant d’une famille banale que la vie amène à traverser les épreuves de l’absence et du secret. C’est la recherche en chacun des enfants perdus, de l’adolescence insouciante et des adultes empêtrés dans une jeunesse fictive. Résolument circassienne cette pièce écrite à quatre mains joue avec les codes du cinéma pour épouser un scénario haletant. Grâce à une interprétation brute, un traitement acrobatique et des registres allant de l’abstraction à l’autodérision, elle compose une fantaisie à entrées multiples autour de la famille et de l’adolescence. Entre bande originale interprétée en direct aux couleurs rock et électro et scénographie de précision, c’est tout l’immeuble où se déroule l’histoire qui se teinte de couleurs vives, poignantes et entraînantes. Peter Pan t’es mort est comme un hymne à la vie, interprété par un casting sur mesure d’artistes exceptionnels issus de grandes compagnies de cirque.

Générique

Compagnie Monotremata Metteur en scène et acrobate, trapèze washington Maxime Solé dramarturge et co-autrice Nora Steinig Compositeur, musicien Eric Delbouys Danseuse, acrobate et musicienne Louna Delbouys-Roy acrobate et voltigeuse, cerceau Summer Hubbard Acrobates et porteurs Raphael Hérault et Thibaut Berthias Costumes Clarisse Baudinière Lumières Sébastien Hérouart Avec Stan le squelette Création musicale Eric Delbouys Création et régie son Julien Michenaud Graphisme Félix Godefroy Double Take - Cinematic Circus Images et montage vidéo Coproduction Scène nationale d’Albi, Espace Apollo de Mazamet, Theater Op de Markt (Belgique), Le Théâtre de Rungis, La Cascade - Pôle national des Arts du Cirque, CIRCa - Pôle national des Arts du Cirque (en cours), La Verrerie - Pôle national des Arts du Cirque. Accueil et soutien Scène nationale d’Albi, La Cascade - Pôle national des Arts du Cirque, CIRCa - Pôle national des Arts du Cirque, Le Théâtre de Rungis, La Verrerie - Pôle national des Arts du Cirque, Theater Op de Markt - Pôle national des Arts du Cirque (Be) Latitude 50 - Pôle national des Arts du Cirque et de la Rue (Be) L’Espace Apollo de Mazamet, Maison de la Musique / Cap Découverte, Cité de Sorèze, École de Cirque Zmam de Mazamet, Région Occitanie, La DRAC Occitanie, DGCA (en cours), Département du Tarn (en cours), Département du Val-de-Marne (en cours), Crédit Agricole de Mazamet, SACD.

La presse en parle

 

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
6e , 5e , 4e , 3e , lycée

accédez à la version standard du site