Snow Thérapie

Théâtre

Dans cette adaptation du film de Ruben Östlund, l'histoire se centre sur un huit clos où les identités se révèlent et la lâcheté fait main basse sur les meilleures intentions.

Présentation

Eva et Thomas passent leurs vacances dans une station de ski. Une avalanche se déclenche et fonce sur eux. Moment terrifiant. La catastrophe s’arrête à quelques mètres. Tout le monde s’en sort mais interprète les réactions de chacun face au danger. Eva et Thomas se justifient, prennent à témoin leur couple d’amis. Dans cette comédie dramatique, s’il n’y a aucun dommage visible, les certitudes ressortent ébranlées. Quatrième film du réalisateur scandinave Ruben Östlund, Snow Therapy obtient le Prix du jury au Festival de Cannes 2012 et représente la Suède aux Oscars. Dans cette adaptation, l’histoire se centre sur un huis clos, psychodrame grinçant, où les identités se révèlent et la lâcheté fait main basse sur les meilleures intentions. Toutes les qualités de l’oeuvre d’Östlund sont conservées : le sens de l’observation, la précision ironique et distante de l’étude de moeurs, la virtuosité des dialogues.

Générique

De Ruben östlund Adaptation Jeanne Le Guillou et Bruno Dega Mise en scène Salomé Lelouch Avec Alex Lutz, Julie Depardieu Ludivine de Chastenet David Talbot Direction musicale Antoine Sahler Assistanat à la mise en scène Jessica Berthe Scénographie Natacha Markoff Costumes Isabelle Mathieu Lumières Jean-Luc Chanonat Assisté de Sean Seago Production JMD PRODUCTION en accord avec 984 Production et ADLTV

La presse en parle

 

accédez à la version standard du site