Le chas du violon

cirque / en famille... mais pas que

Le samedi 13 juin à 15h00

Une histoire familiale et circassienne, quête constante d'équilibre. Un duo féminin qui trament le fil d'une confiance universelle et relie ces femmes entre elles.

Présentation

Une étrange sculpture de tubes d'acier et de fils s'est posée dans le jardin. Elle est le fruit de la rencontre entre un scénographe concepteur d'objets technologico-poétiques et un funambule rêvant de fils tendus sans ancrage. Ainsi est née cette Étoile. Deux femmes s'en approchent, l'escaladent. Sur les cordes sensibles du violon, en pas chassés et écarts glissés, les complices dansent sur les fils avec tendresse et facétie. Ce duo est celui d'une mère et sa fille. En quête constante d'équilibre, elles tissent la toile d'une histoire familiale et circassienne et trament le fil d'une confiance universelle qui relie les femmes entre elles.

Générique

compagnie les colporteurs mise en scène antoine rigot avec agathe olivier et coline rigot musique benoit ganoote costumes agathe olivier

Collaboration Agathe Olivier. Scénographie Patrick Vindimian et Antoine Rigot. Construction Patrick Vindimian et Sylvain Georget. Régie Jean-Christophe Caumes. Production Les Colporteurs / Coproduction La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes.

La presse en parle

 

accédez à la version standard du site