Orchestre colonne

Musique

Des histoires ont parfois été un peu oubliées par le succès des mélodies qui les enveloppent. Ce programme, à la façon d’un livre d’histoires, remet en lumière les intrigues que véhiculent tous ces highlights de la musique classique.

Présentation

De nombreuses oeuvres parmi les plus célèbres de la musique pour orchestre nous racontent des histoires qui ont parfois été un peu oubliées, éclipsées dans le temps par le succès des mélodies qui les enveloppent. Ce programme, à la façon d’un livre d’histoires, remet en lumière les intrigues que véhiculent tous ces highlights de la musique classique. C’est ainsi qu’au détour des grandes pages de Mozart et de Schubert, deux des grands « classiques » des programmes de concerts, mais aussi du compositeur Éric Tanguy, l’un de ceux en passe de devenir un « classique » de notre époque, on découvre par exemple que la célèbre Symphonie inachevée nous parle d’une rupture affective entre Schubert et son père. Vous aimez les histoires ? Venez vous laisser entraîner par la voix envoutante de Delphine Hivernet portée par l’orchestre Colonne.

Programme Mozart Don Giovanni, La Flûte enchantée, Musique funèbre Eric Tanguy Cercle pour soprano et piano, Incanto (2002) Schubert Ganymed pour soprano et orchestre, Erlkönig pour soprano et orchestre, Symphonie en si mineur inachevé.

Générique

orchestre colonne direction laurent goossaert soprano delphine hivernet

La presse en parle

 

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
CM2 , 6e , 5e , 4e , 3e , lycée

accédez à la version standard du site