Bug

Théâtre / création

Dans les eaux troubles d'une passion amoureuse dévastatrice, plongez dans un monde d’illusions, d’hallucinations auditives créant un dérèglement des sens.

Présentation

Histoire d’amour, comédie noire ou film d’horreur, tous les qualificatifs ont été donnés à l’adaptation cinématographique de cette pièce après son succès outre-Atlantique. Agnès a peur. Son ex-mari sort de prison et visiblement il est violent. Débarque Peter et ça matche entre eux. Ils s’accrochent l’un à l’autre, sentent qu’ils peuvent se faire du bien, se protéger. Mais de quoi ? Peter a peur de tout. Invasion ou manipulation planétaire ? La tension monte, la paranoïa est totale. Schizophrénie ou réel complot ? Ce qui est sûr, c’est que Peter et Agnès se sont trouvés et plus rien ne peut les arrêter dans leur folie. La mise en scène d’Emmanuel Daumas plonge le spectateur dans un monde d’illusions, d’hallucinations auditives et crée un dérèglement des sens. La scénographie trouble notre perception : illusion du théâtre ou illusion de l’amour ? Audrey Fleurot et Anne Suarez, aux physiques extrêmement graphiques, sexy, glamour, incarnent à la perfection les deux personnages féminins de la pièce. Un délire délicieux qui nous rend l’amour à la folie, passionnant et dangereux.

Générique

de Tracy Letts mise en scène Emmanuel Daumas avec Audrey Fleurot Thibaut Evrard Anne Suarez Emmanuel Daumas Igor Skreblin Emmanuel Daumas Lumières Bruno Marsol Scénographie et costumes Katrijn Baeten et Saskia Louwaard Création musiques Joan Cambon Traduction Clément Ribes

Production Les Petites Heures - La Scala-Paris / La Petite Compagnie des Feuillants. Coproduction Le Parvis - Scène nationale de Tarbes, Les Célestins - Lyon, Les Sablons - Théâtre de Neuilly-sur-Seine, Théâtre du Jeun.

La presse en parle

 

Enseignants

CLASSE(S) CONCERNÉE(S)
3e , lycée

accédez à la version standard du site