Kohlhaas

Théâtre / Circuit Court

Le samedi 24 mars à 20h30

Ce spectacle haletant, à la frontière du théâtre et du conte, retrace l'histoire de Mickaël Kholhaas, éleveur de chevaux honnête et sans histoire qui se rend comme de coutume à la foire du village.

Présentation

Ce spectacle haletant, à la frontière du théâtre et du conte,  retrace l'histoire de Mickaël Kholhaas, éleveur de chevaux honnête et sans histoire qui se rend comme de coutume à la foire du village. Au moment où le seigneur de la  région lui vole ses deux plus beaux poulains, il reste sidéré, habité par un sentiment profond d'injustice. C'est cette situation intolérable qui l'amènera à se dresser contre les puissants, passant progressivement  de la souffrance à la colère et de la fureur à la violence aveugle, quitte à laisser derrière lui une terre de cendres.

Mené par une comédienne au talent rare, le récit alterne le pas, le trot et le galop pour nous embarquer dans une chevauchée épique et universelle. Un conte pour enfants devenus adultes qui pointe en toute humanité l'ambigüité de l'âme.

Générique

De Marco Baliani Et Remo Rostagno D'après Michael Kohlhaas de Heinrich Von Kleist Texte français d' Olivier Favier Éditions de l'Amandiers Mise en scène Julien Kosellek Viktoria Kozlova Interprétation Création sonore Cédric Soubiron

Production Estrarre, ensemble théâtral. Avec le soutien de L'étoile du Nord et du Festival On n'arrête pas le théâtre. Avec l'aide de la SPEDIDAM et de la Mairie du 18e. Avec le soutien du Cube (Compagnie la Belle meunière).

La presse en parle

" Magie de la narration, pouvoir de l'imaginaire, c'est un moment d'exception. "  La Jaseuse

accédez à la version standard du site